Le groupement des parents d’élèves du collège Jean Moulin à Chartres, dénonce les conditions de transport scolaire de leurs enfants. Sont concernés les élèves provenant du quartier St Chéron. La nouvelle carte scolaire a décidé d’envoyer ces enfants dans l’établissement du centre-ville. Le hic est qu’il faut parfois jusqu’à 40 minutes de transport pour ces collégiens. Pour cause, contrairement à d’autres communes sectorisées également au collège Jean Moulin, les enfants du quartier St Chéron ne disposent pas d’une ligne de bus direct.
« 200 000 € une ligne de bus »
Une correspondance est obligatoire pour finaliser le trajet domicile-collège. Cette problématique soulevée déjà à la rentrée a trouvé une fin de non-recevoir de Karine Dorange alors en charge des transports scolaires. La raison évoquée est principalement le coût. Estimé à 200 000€ la municipalité de chartres n’a pas souhaité financer cette dépense. La fin d’année scolaire approchant à grand pas, les parents d’élèves espèrent être entendu pour la prochaine rentrée. C’est plutôt mal parti. La municipalité estime que le service fonctionne correctement.
Test
On ne va pas pleurer. Place des Épars/Jean Moulin c'est 10 minutes à pied! Ils ont connu le confort d'Hélène Boucher pendant 2 ans, ils ne vont pas chouiner.
C'est abusé😯
Oui c'est long