Châteaudun : une lycéenne de 15 ans perd la vie dans un accident de car scolaire
Un drame s'est produit ce jeudi 30 janvier au matin sur la D927 à. Un car scolaire transportant 35 élèves a quitté la route aux environs de 7h40. Une adolescente de 15 ans, élève au lycée Émile Zola de Châteaudun, a perdu la vie. Vingt autres enfants ont été blessés, mais leur état est qualifié de « relatif » par la préfecture.
Rapidement, un dispositif d’urgence a été déployé. Six véhicules et une quarantaine de sapeurs-pompiers sont intervenus sur place, selon la préfecture. Un poste médical avancé a été installé dans un centre de secours voisin « pour prendre en charge les victimes, avec le SAMU ». Une cellule d’urgence médico-psychologique a également été activée « en soutien des victimes et de leurs proches ».
Parmi les 36 personnes présentes dans le bus, 14 blessés ont été transportés au centre hospitalier de Châteaudun.
Le conducteur positif aux stupéfiants
Le conducteur du bus, un homme âgé de 26 ans, inconnu de la justice, a été placé en garde à vue depuis ce matin.
Le test salivaire aux produits stupéfiants, pratiqué sur le conducteur, s’est révélé positif, de sorte qu’un prélèvement sanguin a été immédiatement réalisé afin de faire procéder, en urgence, à une analyse qui confirmera ou pas la présence de produits stupéfiants dans le sang du conducteur du bus.
Sur la survenue de l’accident, ce dernier déclare pour l’instant avoir croisé un véhicule circulant trop proche de la ligne séparatrice, avoir voulu l’éviter, et s’être retrouvé dans le fossé.
Une cellule d’urgence médico-psychologique et un poste avancé de secours ont été mis en place au centre de secours de Châteaudun, situé à proximité du lieu de l’accident.
La procédure se poursuit dans le cadre de la flagrance, sous la direction et le contrôle du procureur de la République de Chartres. Les investigations doivent permettre de comprendre les conditions exactes de survenue de cet accident et du décès.
Un nouveau communiqué sera diffusé en fonction de l’évolution des investigations menées et des décisions d’action pénale prises.

Comments