Châteaudun : Elisabeth Borne promet une vigilance accrue sur les conducteurs
« Je tenais à être ce matin aux côtés des personnels et des élèves de la cité scolaire Émile Zola, après l'accident de car de jeudi dernier qui a coûté la vie à Johanna et blessé plusieurs collégiens, a déclaré la ministre. Mes pensées vont d'abord à ses parents, avec qui j'ai pu échanger hier, ainsi qu'à ses proches. »
" Il ne faut plus que cela se reproduise"
Visiblement émue, Elisabeth Borne a rencontré élèves et professeurs, tous profondément choqués par l'accident. Elle a souligné que c'est « toute l'Éducation nationale qui est en deuil ». Des cellules de soutien psychologique, mobilisant infirmières, psychologues et assistants sociaux, ont été rapidement mises en place. Ces dispositifs resteront actifs aussi longtemps que nécessaire pour accompagner les élèves et le personnel affectés.
La ministre a également précisé que des équipes de l'académie ont été déployées dans d'autres établissements concernés par l'accident.
« Notre objectif est que de tels drames ne se reproduisent plus. Des contrôles renforcés ont été annoncés par les ministres de l'Intérieur et des Transports. J'ai demandé à tous les recteurs d'être particulièrement vigilants aux signalements concernant les chauffeurs afin que des mesures appropriées soient prises rapidement », a-t-elle conclu.
Comments